09/12/2009

Assistance informatique à distance, mettre en œuvre le projet internet pour tous

Dans le cadre des heures de formation-assistance prévues par le plan numérique, les prestataires agréés pour l'assistance informatique à domicile pourront être autorisés à réaliser cette prestation à distance. Cette mesure permettra de mettre en œuvre le projet internet pour tous.

Internet est devenu un outil indispensable pour faciliter la vie quotidienne : e-commerce, e-learning, recherche d’informations, mise en relation, mail… Cet outil est devenu indispensable notamment pour les personnes dont la mobilité diminue avec l’âge.

Ce projet s’inscrit dans le plan France Numérique 2012 mis en œuvre par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État chargée la prospective et au développement de l'économie numérique. Les ménages séniors non connectés à internet bénéficie d’une offre de services à la personne d’une durée de trois ans, intégrant une connexion internet, la formation-assistance et la mise à disposition d’un PC, le tout pour un prix de 30 euros par mois.

Les prestations de mise à disposition du PC et de sa maintenance, de formation et d’assistance entrent dans le champ des services à la personne (y compris l’assistance à distance – cf. mesure 2) et seront éligibles au mécanisme de réduction d’impôt.

L’offre globale, y compris l’abonnement internet qui ne peut pas être considéré comme un service à la personne éligible à la réduction d’impôt, sera portée par un opérateur d’assistance informatique à domicile disposant d’un agrément relatif aux services à la personne (organisme agréé de services à la personne -OASP).

L’objectif est de permettre ainsi à 10 000 personnes d’accéder à internet au terme de cette expérimentation.

Pour en savoir plus francenumerique2012.fr
 
Copyright 2009 Le Blog Tboks | Service à domicile... Ne cherchez plus demandez !. Powered by Blogger Tboks, ne cherchez plus, demandez !