19/09/2008

Cote d’Azur.fr

Pour commencer par le commencement, ce qui nous a mis la puce à l’oreille en matière de complexité virtuelle, l’achat de voyage on-line. La célèbre compagnie ferroviaire dont on taira le nom est là pour nous le rappeler : même en y mettant toute la bonne volonté du monde, l’achat d’un simple ticket de train en ligne peut se transformer en véritable cauchemar.

Avant d’attaquer l’étude de la vente de voyages au pays des Chtis, on s’est dit qu’on allait vous faire rêver un peu : en route vers la Côte d’Azur !
Qui ?

Côte d’Azur.fr est une mine d’or pour vacanciers et professionnels. C’est le site qui réussit à résoudre la complexe équation réunissant toutes les prestations touristiques propres à la Cote d’Azur.

En passant par la météo de la semaine, le loueur de jet ski qui vous fera rêver, l’emploi qui paiera votre séjour (ça peut aider), le resto où vous inviterez votre dulcinée, pour finir par l’agence qui vous louera ce splendide appartement avec vue, sans oublier le calendrier des évènements à ne pas rater, tout y est.

Comment ?

Comme pour tout site Internet, la recette est simple, il génère du trafic : tous les professionnels ou presque sont sur ce site. Pour les professionnels du tourisme, le site offre une bonne visibilité, un espace de promotion et de réservation, en fonction de la ville où ils se situent en échange d’un abonnement de 300 €.

En matière de design par contre, difficile de ne pas être quelque peu septique. Si le choix des couleurs bleues et jaunes pour évoquer le sud, ses plages, sa chaleur, et son Ricard salvateur sont compréhensibles ; le côté flashy du tout rend l’ambiance globale du site quelque peu agressive à l’internaute en quête de farniente et de cigales.
Utilisation

Si les informations grouillent, on ne peut pas dire pour autant qu’elles sont au top de la réactivité. En effet, difficile de savoir si il y a réellement des places dans l’hôtel choisi, si la réservation est bien confirmée, etc.

En outre, une seule réaction, somme toute cruciale pour un utilisateur, face à ce flot d’informations... Mais à qui est destiné le site ; autochtones, vacanciers, professionnels ?


Conclusions

Si l’aspect peut rebuter au premier abord (soyons honnêtes, le bleu électrique ça pique les yeux), ce site est la bible de la Côte d’Azur, le pass VIP des vacances réussies. A l’utilisateur de gérer les infos, mais mieux vaut trop que pas assez.

www.cote.azur.fr

 
Copyright 2009 Le Blog Tboks | Service à domicile... Ne cherchez plus demandez !. Powered by Blogger Tboks, ne cherchez plus, demandez !